Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ness Créative
Visiteurs
Depuis la création 63 354
Publicité
Newsletter
Ness Créative
Je suis aussi là...

cover-mercerie10

Suivez-moi sur Insta'
Instagram
5 décembre 2013

Petites douceurs de cou...

Il y a peu, ma BS m'a demandé si je pouvais lui tricoter un châle pour offrir à Noël à une personne très chère à son coeur. J'ai aussitôt accepté. La couleur verte m'a été suggérée, et cela tombait bien, puisque dans mon stock, j'avais quelques pelotes toutes douces dans ce ton ( 40% mérino, 30% acrylique, 20% alpaga, 10% mohair ).

Je me suis inspirée de CE modèle-là, mais sans aucune explication directe. Alors, j'ai pris la base du châle"Mousseux" pour m'aider, puis j'ai bidouillé pour obtenir un résultat ressemblant, mais je n'ai pas fait le dernier rang de picots.

SAM_8247

SAM_8252

SAM_8260

SAM_8262

SAM_8267

 

Et pour finir les restes de vert, j'ai crocheté un chauffe-cou, modèle totalement improvisé!

SAM_8237

SAM_8238

SAM_8243

 

J'espère que j'ai été à la hauteur de son attente et que ces deux cadeaux feront plaisir....

 

Bon, et bien, je suis graaave un tantinet en retard sur mes cadeaux home-made, alors je retourne à mes aiguilles!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
vraiment sympa ce coloris vert. et c'est fou la différence de rendu entre le tricot et le crochet.
Répondre
L
Ce châle a l'air bien chaud et bien moelleux!
Répondre
C
Il est splendide ce châle et le chauffe-cou également. ça fera une heureuse c'est sûr!!
Répondre
O
Belles créations qui feront sans aucun doute plaisir !!
Répondre
L
Apparemment toute douce cette laine !! Le chauffe épaule est très sympa, bravo !
Répondre
Publicité