Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ness Créative
Visiteurs
Depuis la création 63 394
Publicité
Newsletter
Ness Créative
Je suis aussi là...

cover-mercerie10

Suivez-moi sur Insta'
Instagram
19 décembre 2013

The cadeau de Noël qui fût tout un défi...

 Il y a quelques mois, je réfléchissais déjà sur l'idée de cadeau que j'offrirai à Noël à ma copine Virginie. Je voulais quelque chose de spécial, parce que c'est quelqu'un de tellement généreux et gentil, que je voulais absolument lui faire très plaisir!

A vrai dire, j'avais déjà la réponse, mais je tournais autour, car je savais que si je m'embarquais dans le tricot auquel je pensais, ce serait un énorme défi pour moi! 

Mais j'ai quand même décidé de me lancer dans le HARUNI !!!

Un châle qui demande beaucoup de concentration, car si on se trompe d'une seule petite maille, le motif est complètement fichu!

Je vous avoue qu'après plusieurs rangs faits, défaits, refaits et redéfaits, sans compter le nombre impressionnant de mailles à ces moments-là, j'ai bien failli craquer et renoncer!!!

Mais j'y tenais à cet Haruni et je savais que Virginie  le voulait et avait commencé à se le tricoter, mais en vain.

 

C'est donc avec un immense plaisir que je vous présente ma plus belle fierté jamais tricotée, oui oui rien que çà!!!!!!!

SAM_8339

SAM_8348

 

 Le blocage fait des merveilles...

SAM_8321

SAM_8323

SAM_8333

SAM_8337

 Je l'ai fait avec une laine qui se tricote aux aiguilles 4,5, pour obtenir un châle bien grand sans avoir à faire des répétitions en plus de celles indiquées. 

SAM_8350

 

SAM_8352

SAM_8353

Il me plaît beaucoup et j'aurais rêvé d'être une petite souris pour être là au moment où Virginie ouvrirait son cadeau... (elle l'a reçu aujourd'hui).

En tous cas, je finis cette année tricotesque avec un super défi réussi !

Et oui les filles, c'est bien une laine qui scintille comme neige au soleil, Ooh!!!

 

Sur ce , je vous souhaite un bon réveillon Noël !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
B
il es sublime !!! je cherche depuis un moment ce modele mais le soucis est que sur les modeles on me demande de crocheter alors que ca je ne sais pas faire... est ce que tu peu me dire ou est ce que tu as trouvé ce modele stp ?! merci bis a toi
Répondre
M
c'est vraiment beau ! ces motifs comme des feuilles, quelle délicatesse !
Répondre
L
Il est superbe!!! Bravo!
Répondre
D
Ah ben là y'a vraiment pas de problème !!!!! Tu peux être super fière !!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> Franchement, bravo, c'est un travail dingue et tu termines drôlement bien l'année avec une réalisation pareille.<br /> <br /> Je te souhaite que 2014 soit belle et douce !
Répondre
H
Comme il est beau! J'adore!
Répondre
Publicité