Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ness Créative
Visiteurs
Depuis la création 63 358
Publicité
Newsletter
Ness Créative
Je suis aussi là...

cover-mercerie10

Suivez-moi sur Insta'
Instagram
7 avril 2014

Mes manchettes " Elf Clobber"...

J'avais hâte de vous montrer mes jolies manchettes  finies il y a quelques temps déjà, mais j'attendais que ma glycine fleurisse et que le soleil soit là pour faire des photos!

Alors bon, il n'est plus question de mains gelées par le froid maintenant, mais je n'allais pas patienter l'hiver prochain pour les poster hein!

Donc, elles sont à moitié tricotées et crochetées. Cela faisait longtemps que je les avais repérées sur RAVELRY, et je me suis dit qu'il était grand temps de les faire!

manchettes4

Les premières grappes de glycine blanche...

SAM_9399

J'adore ce modèle, avec sa partie dentelle si délicate en angora et le haut de la main tricotée avec une laine mérinos/ polyamide vaporeuse,  qui donnent tout son charme à ces manchettes... Moi qui n'aime pas avoir les mains complètement recouvertes, je les trouve parfaites pour me tenir chaud sans que mes doigts soient emprisonnés.

manchettes1

SAM_9402

 

manchettes3

SAM_9394

SAM_9404

abracada

C'est un modèle anglais, rien de compliqué, mais cependant les explications ne sont pas totalement à suivre car le nombre de mailles du poignet ne correspond pas du tout à celui de la partie au crochet! Donc, perso, j'ai choisi de faire à ma façon pour ne pas m'embêter!

J'ai fait le nombre suffisant de mailles pour mon tour de poignet, donc 42 mailles pour un poignet plutôt menu, j'ai opté pour des côtes 5/2, en m'assurant que tout çà colle pile poil avec le nombre de répétitions du motif au crochet. J'ai fait la partie haute en jersey séparément puis l'ai cousue au poignet ensuite.

Attention de ne pas coudre ces deux morceaux en serrant trop, sinon, vous aurez du mal à enfiler vos manchettes!

 

A très vite...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ce petit détail avec la dentelle, ça fait toute la différence
Répondre
M
Original, le mélange de couleurs et de textures ! :)
Répondre
B
elles sont ravissantes...élégantes, raffinées et très feminines...elles me font penser a des fleurs de fushia...
Répondre
E
Merci d'être passée chez moi, j'ai du coup rattrapé mon retard ici et c'était un vrai plaisir! J'avais loupé le bonnet cup cake excellent et ces mitaines elles sont démentes!<br /> <br /> Les doudous sont adorables et le châle gris argent superbe, dommage si tu le détricotes!
Répondre
N
Un mode très élégant!! Et de jolies photos!! Bonne soirée
Répondre
Publicité