Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ness Créative
Visiteurs
Depuis la création 63 359
Publicité
Newsletter
Ness Créative
Je suis aussi là...

cover-mercerie10

Suivez-moi sur Insta'
Instagram
15 février 2015

Editions Marie Claire...

Récemment, Philippine des éditions Marie Claire m'a contactée pour me proposer de tester deux livres de modèles au tricot et crochet. Evidemment, j'ai accepté aussitôt!

Alors entrons direct dans le vif du sujet, tout d'abord, je vais vous parler du 1er bouquin: 

marie claire1

On y trouve 25 modèles dont 10 en tricot, destinés aux femmes, hommes et enfants. Tous ces modèles se font aux crochets et aiguilles de 6 à 7, donc ils sont rapides à réaliser et plutôt simples. Je pense qu'il faut quand même connaître les bases malgré les quelques petits conseils tricot/crochet. 

Il y a de tout bonnets, écharpes, mitaines, snood, trendy et les explications sont bien faites. 

Au début du livre, on peut lire l'histoire de ce fameux bonnet "my boshi" créé par deux hommes allemands, mais je reste sur ma fin, car il n'y a pas les explications du bonnet, dommage...

Je trouve ce bouquin sympa, il y a de belles photos, les modèles ont des couleurs gaies qui donnent du pep's et il y en a pour tous les goûts.

Voici donc quelques exemples tirés du livre pour vous donner un petit aperçu:

DSCF3582

DSCF3583

DSCF3584

DSCF3587

DSCF3588

 

DSCF3591

DSCF3592

Si ce livre vous intéresse, vous pouvez le trouver sur le site de Marie Claire Boutique

En ce qui concerne le 2ème livre, il s'agit de modèles pour bébés que voici:

marie claire2

 J'avoue, je craque pour la layette, même si mes 3 enfants ne sont plus des bébés. A l'intérieur il y a des tas de modèles (40 modèles) aux couleurs acidulées pour le printemps/été et des tonalités + chaudes pour l''automne/hiver, et quelques modèles prévus pour les prématurés. Du point simple au point fantaisie, ou torsadé, des modèles au crochet, on retrouve tous les niveaux de la débutante à la confirmée!

Couvertures, nid d'ange, pull, robe, chaussons, chapeaux, bonnets, manteaux, cardigan, combi' et j'en passe, les photos sont toutes + belles les unes que les autres, et ça donne envie de prendre ses aiguilles et de tout tricoter!

Les explications sont claires, quelques conseils également dans cet ouvrage, cependant, je regrette les "assemblages" de morceaux que j'ai le + de mal à aimer dans le tricot, je préfère les modèles sans coutures, comme beaucoup d'ailleurs n'est-ce pas?

Un autre point faible dans ce livre, c'est que tous les modèles sont proposés uniquement jusqu'à 18 mois, contrairement à la plupart des magazines tricot qui poussent jusqu' au 24 mois.

Attention les photos suivantes vont vous faire succomber à coup sûr...

DSCF3572

DSCF3573

DSCF3574

DSCF3575

DSCF3576

 

DSCF3593

 

DSCF3595

DSCF3596

 

DSCF3581

 

DSCF3580

Vous trouverez également ce livre chez Marie Claire Boutique à un prix sympa!

Bref, de quoi tricoter et crocheter de belles choses!

 

Merci Philippine...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Ils donnent bien envie ces 2 bouquins!
Répondre
C
Genial de pouvoir tester! C'est cool
Répondre
N
Et bien, quelle chance tu as d'avoir pu tester ce joli livre
Répondre
O
les modèles sont effectivement très jolis mais comme toi je préfère le "sans couture"... Du coup c'est ce qui m'a fait renoncer à acheter ce livre de layette...<br /> <br /> Merci pour ton partage c'est sympas d'avoir l'avis d'autres tricoteuses!!
Répondre
É
Rooooooooooh ça donne envie de tricoter ! Pour la layette, mes enfants sont trop trop grands, mais on peut faire des cadeaux et pour les bonnets je n'en porte pas (apres j'ai les cheveux tout raplapla) mais autour de moi j'ai des amateurs. J'irai sur le site. Et toi que vas tu faire ?
Répondre
Publicité