Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ness Créative
Visiteurs
Depuis la création 63 359
Publicité
Newsletter
Ness Créative
Je suis aussi là...

cover-mercerie10

Suivez-moi sur Insta'
Instagram
8 décembre 2015

Cadeaux de naissance pour un petit Valentin...

 Que j'aime quand dans mes connaissances, il y a une naissance!! C'est ce qu'il s'est passé chez ma copine Amandine, qui a mis au monde un 2ème petit garçon au doux prénom de Valentin!

Ni une ni deux, quand elle a annoncé sa grossesse, j'ai commencé à regarder sur le net, des modèles pour bébés qui pourraient me donner envie de les tricoter! J'ai choisi de faire un bloomer et un pull accompagnés d'un bonnet "mouton".

Pour le bloomer, j'ai suivi les explications des tricots de Granny. Un modèle simple mais tellement craquant! Le tuto est clair et sans surprise, donc parfait! Mais je crois qu'il n'est plus gratuit, je voulais vous mettre le lien mais je ne trouve plus les explications sur son blog! Pour finir,J'ai opté pour du biais fleuri bleu en guise de ceinture!

DSCF7747

Pour le choix du pull, je lorgnais depuis longtemps sur le fameux " pull Camilla", mais comme c'est un tuto payant, j'ai décidé de me débrouiller toute seule! J'ai cherché comment faire le point qui fait tout son charme au pull, et j'ai trouvé un modèle gratuit d'une autre créatrice avec ce même point, qui se nomme "Camilla Babe sweater & hat" (je pense que la créatrice du pull Camilla kid a été très fortement 'inspirée, aussi bien pour le point que pour le nom...) chez Red Heart en anglais clic clic! J'ai cogité un peu pour faire ce que je voulais et je dois dire que je suis plutôt fière de moi au final!

J'ai noté vite fait mon tuto, et qui c'est peut-être qu'un de ces quatre, je vous le dévoilerai!

J'ai choisi une laine 100% mérinos trouvée dans une friperie à 50c la pelote!! Oui oui vous ne rêvez pas!!! Une super affaire hein?

DSCF7754

Et puis évidemment j'ai crocheté un petit bonnet mouton que tout le monde connaît et que j'adore!!! La laine choisie est la même que pour le bloomer,  100% acrylique mais ultra douce!!!!

DSCF7762

Voilà le tout porté par mon petit poupon:

DSCF7764

Bon il a la tête un peu trop grosse pour le bonnet j'avoue!

DSCF7767

DSCF7771

N'est-il pas mignon trop chou et tout et tout? Hé hé!

Et pour finir, j'ai confectionné un mobile nuage et gouttes de pluie, totalement inventé! Un peu de feutrine, et quelques coups de crochet et un petit nuage souriant est né!

DSCF7704

J'espère que ces petits cadeaux faits main auront fait leur effet, en tous cas, j'ai adoré les confectionner!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout mignon ! j'aimerais avoir un poupon moi aussi pour les essais layette/ naissance/3 mois?je ne sais pas vraiment quelle taille (marque) acheter....bonne fin d'été à vous-)
Répondre
E
C'est super mignon ton ensemble bébé
Répondre
L
Han c'est beau ! J'adore l'ensemble !!
Répondre
C
Oh la lala c'est adorable j'imagine très bien un petit bonhomme dans cette tenue!!!
Répondre
F
Il va être trop mignon ce petit Valentin 😍
Répondre
Publicité