Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ness Créative
Visiteurs
Depuis la création 63 394
Publicité
Newsletter
Ness Créative
Je suis aussi là...

cover-mercerie10

Suivez-moi sur Insta'
Instagram
6 janvier 2016

De retour en force pour une belle nouvelle année!!! Confidences et révélations...

Et oui je suis de retour, après des vacances de fin d'année assez éprouvantes.... 

 Après que notre chienne Kiara agée de 16 ans soit partie pour toujours début décembre, voilà que je perds ma petite Perle, un jolie chatte de 3 mois, qui a malheureusement chopé le typhus... Plus d'appétit, vomissements, fièvre... Le 25 décembre, on l'a emmenée vite fait chez le véto, elle a été mise sous perfusion...

Le lendemain, on va la voir, et son état n'est toujours pas bon. Le 27, dès mon lever, la véto m'appelle et m'annonce l'horrible nouvelle qui me déchire le coeur... Je croyais fort en son rétablissement, mais je me rends compte que les vétos ne font pas grand chose si ce n'est de mettre sous perf' et de forcer à manger les chats malades, pour les faire vomir encore plus et accélérer la phase finale... Nous y avons laissé un somme démantielle pour rien!! Nous sommes déçus et dégoûtés!

Voilà quelques photos...

DSCF8015

DSCF8048

 

cmi_697a1ea3

(photo de l'association où je l'ai adoptée)

Elle était tellement belle, si mignonne, ça me crève le coeur, et je me sens si triste, c'est affreux de ressentir, ce vide, et d'avoir été impuissante face à son mal... Surtout de savoir qu'elle est morte seule, en souffrance dans une cage, loin de moi... A peine je l'ai eue qu'on me l'a aussitôt enlevée... La vie est vraimant injuste parfois!!

Comme si je n'avais pas assez pleuré mon chat, voilà que 8 jours, pour le 31 décembre, anniversaire de ma grande, je remarque que notre chatte Chi reste recluse dans un coin, ne mange plus, et ne monte plus ronronner sur nos genoux! Là, j'ai tout de suite compris... Le calvaire était en train de recommencer!

Le lendemain, 1er janvier, encore un jour férié, il n'était pas question de retourner chez le véto, on en connaissait déjà le résultat, alors si Chi devait mourir aussi, autant qu'elle soit entourée!

Mon mari, que je remercie énormément, a cherché sur le net, s'il existait un moyen de guérir un chat atteint du typhus! Il est tombé sur une publication d'une dame, bénévole dans une assoc' pour chats, qui a réussi a sauvé ses deux chats (testés positifs au typhus) et 25 autres de l'assoc'!!!

Le remède est naturel donc pourquoi ne pas essayer!!!

Mon mari est donc parti à la pharmacie de garde la plus proche pour acheter ce charbon végétal qui allait peut-être sauver notre Chi !

Le traitement est simple mais assez éprouvant pour la personne qui doit le donner. Toutes les heures pendant 24h! A donner mélangé à de l'eau à l'aide d'une seringue. J'ai donc fait à la lettre, jour et nuit pendant 24h. Au bout de ce temps, j'ai pu constater, que ma Chi semblait mieux. Moins déhydratée, les yeux n'étaient plus vitreux, et levait sa tête! Je lui ai donc proposé de la pâtée comme la dame l'indique dans son témoignage. (on peut donner également du probiotique en + si l'animal a la diarrhée)

Et ô miracle!!!!! Ma Chi mimi s'est mise à manger un peu, et encore un peu plus tard!!!! J'ai ensuite donné le charbon toutes les 3h, puis une fois que j'ai vu que Chi s'était bien remise, venait en ronronnant vers moi, j'ai stoppé le charbon.

Je suis tellement soulagée qu'elle soit guérie!!!  Ce remède miracle est impressionnant mais ça marche!!!! D'autant qu'on y laisse pas un bras en achetant ces granules de charbon!!!  Comme quoi, la méthode naturelle peut sauver des vies et soigner vraiment!

cmi_0c5648f5

Heureusement, notre gros Garfield est passé au travers encore immunisé par son vaccin, et Chi l'est maintenant pour quelques années normalement!  

Je tenais à raconter tout çà, car qui sait, peut-être qu'un jour, quelqu'un sera bien content lui aussi, en passant par là, de découvrir qu'il existe un moyen de sauver son chat de cette maladie tellement ravageuse... Avant cela, on était loin de penser à ce genre de maladie si contagieuse, alors maitenant les vaccins seront primordiaux pour nous!!! Et en attendant, ma maison est javellisée de fond en comble! Attention, nous aussi par nos vêtements, chaussures, mains, pouvons ramener le virus à nos bêtes!

Après tout çà, je me remets à mes aiguilles et crochets, et je souhaite à tout le monde une année remplie de belles choses!

A très vite avec de nouvelles créations  ♥♥♥

Publicité
Publicité
Commentaires
O
C'est bon à savoir ! Je suis désolée pour ta petite Perle et je suis contente pour Chi. D'une certaine manière Perle a sauvé Chi. <br /> <br /> Bizz
Répondre
C
Que de tristesse, et aussi de joie de savoir qu'un simple remède peut permettre aux animaux d'aller mieux! Merci pour le partage.
Répondre
C
Comme je te comprend, nous avons aussi perdu notre Cookie, adorable minette qui partageait notre vie depuis 11 ans, fin octobre ... On le dit et c'est vrai, ce sont des bêtes à chagrin. Mais si nous avons du chagrin, c'est que nous les aimions, et si nous les aimions, nous les avons rendus heureuses nos petites bestioles. Depuis nous avons adoptée Lutti, une petite chatte de 2 mois qui grandi à toute allure et enchaîne les bêtises (c'est sportif !). Je te souhaite malgré tout une belle année 2016 auprès de tes autres petits chats et puis une multitude de créations !!! Bises
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> ma pauvre, quelle fin d'année horrible !<br /> <br /> j'imagine ta tristesse ayant aussi des animaux ! <br /> <br /> Certains m'ont quitté également et c'est très dur.<br /> <br /> merci pour l'astuce du charbon. Effectivement, ça peut servir !<br /> <br /> Je t'envoie plein de réconfort via ce petit mot.<br /> <br /> Je te souhaite une belle et heureuse année 2016, qu'elle te soit douce !<br /> <br /> Bizz <br /> <br /> Val
Répondre
É
Je suis très touchée par ton histoire. Je sais la peine que l'on peut éprouver à la perte d'un petit animal à qui l'on est tres attaché. Ta petite Perle etait vraiment trop mignonne, elle restera dans ton coeur. Dis toi que tu as sauvé Chi avec ton charbon mais aussi avec tout ton amour. Tant mieux, le gros Garfield va bien.<br /> <br /> En tout cas, je t'envoie plein de bonnes pensées, tu vas reprendre le tricot ou le crochet comme tu sais si bien le faire . Je te souhaite malgré tout une très bonne année à toute ta famille humaine et animale.
Répondre
Publicité