Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ness Créative
Visiteurs
Depuis la création 63 293
Publicité
Newsletter
Ness Créative
Je suis aussi là...

cover-mercerie10

Suivez-moi sur Insta'
Instagram
2 avril 2016

Mobile oiseaux et nuages...

Coucou, oui oui je suis encore là! J'avoue que je déserte un tantinet mais je reviens toujours!

Pendant ce temps écoulé depuis mon dernier post, je n'ai pas chômé, je continue à crocheter tous les jours, mais j'ai également tricoté, j'ai d'autres petites choses à vous montrer faut juste que je prenne le temps de faire les photos et de poster...

Je viens de terminer un mobile oiseaux et nuages en bidouillant plusieurs tutos anglais pris par-ci par-là! 

Alors je précise bien (après lecture des commentaires) que je n'ai absolument aucun livre ni tuto payant, que je me débrouille toujours en bidouillant, avec plusieurs modèles certes mais gratuits et toujours en rajoutant ma façon de faire!

Qu'on me jette la pierre si personne ailleurs ne s'inspire de modèles déjà existants! Comme je suis conciliante, je suis prête à modifier mon mobile si cela dérange la "créatrice  en question". Je lui ai d'ailleurs fourni les liens des tutos que j'ai utilisés et modifiés Vous verrez probablement les modifications bientôt si vous êtes sages et gentils avec moi...

 

12294703_10206191543727403_3477491502822492506_n (1)

12472836_10206191545087437_7802145790482403462_n

12931045_10206196604093909_8939745414375989503_n

Quelques petits nuages des petits oiseaux, du branchage, le tout crocheté, et hop voilà une jolie suspension romantique à souhait pour décorer la chambre de bébé! J'ai choisi du ruban style organza pour créer les attaches, je trouve çà plus délicat...

* Et pour mes petits soucis de vertiges, après des tests chez l'orl, j'ai passé un bilan chez l'orthoptiste, il s'avère que j'ai une divergence de l'oeil droit, ce qui pourrait être la source de mes vertiges et pour sûr de fatigue oculaire, j'ai donc des séances de rééducation pour remuscler mon neunoeil hé hé! J'en ai déjà ma claque de tous ces rdv médicaux!!!!!!!!!!!!! C'est pas beau de vieillir... 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est charmant ! Et si délicat. Evidement qu'on est influencé par ce qu'on voit. Et puis c'est difficile d'être reconnu sans être vu ... <br /> <br /> Bon courage pour tes yeux. <br /> <br /> Tiens, je remarque en me relisant que tout tourne autour de ta vison ... Je te conseille de creuser du côté psychosomatique ...
Répondre
A
Je suis désolée je n'ai aucunement voulu "juger sans savoir" comme vous dites. Il n'y a aucun pb à s'inspirer, voire à copier, sauf dans le cas où on souhaite vendre ses créations, ce qui est votre cas. Je vous ai juste mis en garde contre des poursuites judiciaires lourdes de conséquences en terme de notoriété. Comme vous voulez! Etes vous allée voir le mobile en question: https://www.alittlemarket.com/decoration-pour-enfants/fr_mobile_attrape_reve_suspension_cui_cui_et_nuage_-16179867.html Il s'agit du même que vous en ce qui concerne les oiseaux, façon d'entourer le mobile, etc... Je trouve quand même que pour de l'inspiration... Bref... ce qui aurait été bien, ça aurait été de citer vos sources, et non pas de parler de tutos anglais, là, c'est quand même un peu gros. Les gens sauront se faire leur propre opinion, je n'ai aucun doute à ce sujet. Bon courage pour la suite!
Répondre
R
oohh que c'est charmant...oooohhh que c'est tout tout beauuu...feerique et poetique...;)
Répondre
A
C'est effectivement joli mais... Euh oui... c'est TOTALEMENT le modèle du livre de Virginie Karakus!!!! Attention le droit à l'image et la copie de création (à vendre bien sur) c'est interdit et passible de poursuite! Pas bien...!!!!
Répondre
O
Très joli ! Mais il s'agit d'un de mes modèles, issu de mon livre, créations au crochet pour les enfants, et du modèle copier collé de mes oiseaux et de mon mobile https://www.facebook.com/ohboutdufil/, c'est dommage de ne pas me citer et dommage aussi de le vendre puisque il est interdit, protégé par la protection intellectuelle
Répondre
Publicité