02 septembre 2014

Petit sac panda...

Helloooo, ça y est, cette rentrée tant redoutée ou attendue a sonné le carillon!! Alors, pour ma part, j'emmène ce matin ma cadette qui fait sa dernière année de primaire (donc les doigts dans l'nez hein) et l'aprèm', c'est mon ti' dernier que j' accompagne dans sa classe de moyens... Gloups, je pense que ça sera le plus dur, car il n'aime pas du tout l'école, et a un sacré caractère! Ma grande sera avec moi, parce qu'elle ne rentre que demain, en... 4e? Quoi déjà???  Je trouve que l'été est passé à toute vitesse, mais j'ai... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 08:15 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

25 août 2014

Petits cadeaux

Oui je sais, j'avais dit qu'on se retrouverait qu'à la rentrée mais là c'est un "post oblige" spécial anniv' !! Pour les 4 ans de ma nièce, j''ai fabriqué un "attrape-rêves" ou "dreamcatcher" pour qu'elle ne fasse plus de cauchemar... J'avais très envie d'en faire un alors l'occasion se présentait bien !  J'ai trouvé un modèle de mini napperon au crochet pour faire la "toile" du dreamcatcher, et ensuite j'ai bricolé quelques franges en laine en y enfilant des perles et des petits pompons, que j'ai confectionné à l'aide... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 08:00 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
12 août 2014

Un paon au crochet...

Au début de l'été, j'avais commencé à crocheter un paon que j'avais laissé de côté pour faire autre chose (vous savez ce que c'est hein?Nan?). Et puis là, je viens de le terminer enfin !!! Maintenant, je vais faire une petite pause-blog jusqu'à la rentrée, mais vous pourrez me suivre sur ma page Facebook que je vais tenir plus assidûment que ces derniers temps, parce que j'avais plusieurs petites choses à crocheter, que je vous montrerai bientôt ici :  Les petites choses de Ness J'espère vous y retrouver... Bel été... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 15:57 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 août 2014

Sac au crochet...

Aah l'été, le soleil, les vacances... Moi ça me donne trop envie de crocheter plein de choses!!!! Le tricot c'est + pour l'hiver en ce qui me concerne, j'ai vraiment du mal quand il fait chaud! Bon en vrai, je me promène sur le web + que je ne crochète en ce moment, je prends mon temps... Mais pas trop parce que je ne voudrais pas que la poussière s'installe par ici ! J'ai donc fait un petit sac tout sympa!  Du coton Phildar, un crochet n° 5 et hop' !      J'ai hésité à le doubler avec un joli... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 14:00 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 juillet 2014

Jupette à franges...

Aah les vacances, c'est bien!! Oui mais... Vacances ça veut dire passage obligé à la mer, se montrer en maillot sur la plage ... Ben moi cette année, j'ai pas trop envie de me pavaner en maillot devant tout le monde alors, l'idée m'est venue pour m'aider à surmonter le regard des autres, de me faire un genre de paréo-jupette à franges!!! Vous savez un truc qui dévoile juste ce qu'il faut, sans trop couvrir non plus, juste de quoi me sentir bien à l'aise et ne pas montrer mon fessier mollasson... Alors comme j'avais sous la main... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 09:00 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
Tags : , , ,
19 juillet 2014

Petite licorne...

 Mon petit poney, mon petit poney... Vous vous rappelez la chanson de ce dessin animé? Moi, petite j'avais plein de petits poneys et aujourd'hui, je vois que ces petites créatures ont toujours la cote chez les filles!!! J'ai adoré la petite licorne chez AHOOKA alors j'ai eu envie de la crocheter moi aussi. En plus, elle est très vite faite! Pour la crinière et la queue, j'ai préféré mettre des brins de laine plutôt que des chaînettes qui ne faisaient pas bien épais je trouve... Et qui sait, elle trouvera... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 18:23 - - Commentaires [27] - Permalien [#]
Tags : , , ,

04 juillet 2014

Cadeaux maîtresses etc et bonnes vacances...

 Pour ce dernier jour d'école, coutume oblige (mais pas forcément tenue chaque année hein), mes deux derniers enfants offrent des petits cadeaux "home made"  à leurs maîtresses, ATSEM etc... J'ai choisi de leur crocheter des petits cactus et de leur fabriquer aussi des bracelets liberty... J'aime faire des cadeaux qui sortent de l'ordinaire et qui surprennent!! Modèles inspirés de ce TUTO Le suivant inspiré de ce TUTO  J'ai choisi de les mettre dans des petites verrines en guise de pots.   Le... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 12:00 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
23 juin 2014

Qui dit anniversaire dit cadeaux "home made"...

Aujourd'hui, le 23 juin, c'est l'anniversaire de mon amie Virginie et j'ai pris l'habitude de lui envoyer un p'tit cadeau fait-main à cette occasion et elle aussi pour le mien!Et comme elle a reçu le colis je peux vous montrer! Alors je me creuse toujours la tête pour trouver alors je repère un peu ce qu'elle partage sur facebook en créa' qui lui plaisent et je fais aussi des choses selon mon envie! D'abors un gilet très léger inspiré d'un modèle qu'elle avait vu... Au départ, je n'étais vraiment pas convaincue du résultat, mais une... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 19:50 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , , ,
18 juin 2014

Dans la vie, il y a des cactus, aïe aïe aïe, ouïe...

Oui oui, bon, le titre est facile, mais il se prête parfaitement à ce post!!!! Alors que j'étais en plein crochetage de petites plantes, je vois qu' Arrow Workshop organise un concours dont le thème est "crochète-moi une plante"! Ça tombait bien!!! Je me suis dit que pour une fois, pourquoi pas moi? Comme on dit : qui ne tente rien n'a rien! Donc ni une ni deux, j'ai crocheté mon petit cactus que j'ai voulu original pour changer un peu de ceux que l'on peut voir sur la blogosphère.   Je suis satisfaite de ce que... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 11:14 - - Commentaires [20] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mai 2014

Collier écharpe ...

Je vous l'avais dit que j'en ferai un autre de collier japonais après celui-là. Quelques grammes de coton piochés dans mon stock, et voilà... En version bleue cette fois, parce que j'aime beaucoup cette couleur!   Toujours aussi sympa à faire, et j'aime son originalité... Sinon, je crochète en ce moment, et j'ai une multitude de projets que j'ai trouvé à droite à gauche (merci Pinterest pff) mais il va falloir choisir et là c'est un grand dilemme pour moi parce que j'ai envie de tous les faire en même temps!! ... [Lire la suite]
Posté par Vaness Addict à 18:07 - - Commentaires [22] - Permalien [#]
Tags : , , ,